PERRINMORELA lancement d’exception, il fallait au label Perrin Morel, un lieu unique au coeur du Marais, pour présenter sa collection. Les lacets de chaussures à bouts ferrés ou bouts métal haut de gamme de Perrin Morel ont été révélés aux publics et professionnels de la mode et du luxe au 4 rue de Pastourelle dans le 4eme arrondissement de Paris… Le succès au rendez-vous…

Le plastique n’est pas chic

Frédéric Perrin est le petit fils et l’arrière petit fils de ferreurs de lacets. Le métier avait disparu. Frédéric Perrin a donc décidé de faire revivre un héritage pour signer avec élégance les souliers de ceux et celles qui souhaitent « avancer » avec convictions.

Un passé, une histoire

La Manufacture de ferrage de lacets de chaussure MOREL à Saint-Chamond dans la Loire faisait travailler 8 ouvrières dans les années 1970.

PERRINMOREL1

Alors encore un jeune chérubin, Frédéric se souvient du bruit des machines et de belles journées d’été à regarder la pose du ferret sur une gamme de lacets haut de gamme des plus variées… Le souvenir est encore dans sa mémoire.

L’Amour des belles créations

Par amour des beaux objets, il a décidé de remettre au gout du jour un savoir-faire ou l’application et l’attention se démarque par ce « petit bout de métal ».  Il s’agit alors de consommer mieux et « Made in France » et d’oublier les lacets qui craquent et les bouts en plastique qui ne dure pas… Frédéric Perrin est animé par une « come-back justifié » vers une idée de l’élégance. La passion s’accorde avec le nouveau chic. Les fils se métamorphosent en tresses pour devenir des lacets. Ces lacets répondent aux exigences techniques et compétences artistiques adaptées aux secteurs du luxe.

PERRINMOREL2

Jusqu’au bout de la nuit…

Cette renaissance a été célébré jusqu’au bout de la nuit dans un espace habillé de lumière ultra-violette. Le Champagne Dn du Domaine de Nuisement, a coulé à flot, sublimé par les vasques « haute-couture » de la Maison Total Recoï… Quant aux lacets Perrin Morel, ils ont trouvés « chaussure à leur pied » magnifiés par les création de Paulus Bolten… Une collaboration en cross-over