EXPOSITION FOUJITA : PRIVATISEZ UN MUSEE AVEC POP MY WORLD
Du 7 mars au 15 juillet 2018, découvrez l’exposition de l’artiste japonais Foujita au musée Maillol ! Si vous ne connaissez pas encore cet artiste incontournable, voici un petit résumé de son histoire.
Né en 1886 à Tokyo, Tsugouharu Foujita étudie dès un jeune âge la peinture occidentale et est très vite fasciné par la France. Après avoir obtenu son diplôme à l’Ecole de Beaux-Arts de Tokyo en 1910, il part s’installer dans le quartier Montparnasse à Paris en 1913. Par la suite, la carrière de Foujita décolle et il finira par devenir un artiste phare de l’Ecole de Paris. Pendant ses premières années à Paris, il côtoiera d’autres grands artistes tels que Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Jules Pascin, ou Moïse Kisling. Il voyagera à Londres, en Italie et à New York au cours de sa vie, mais Paris restera pour lui l’endroit principal de sa carrière. Son style est caractérisé par un mélange d’influences japonaises et occidentales, des dessins presque calligraphiques en encre noire japonaise, et des doses de couleur bien modérées.
L’exposition du musée Maillol se concentre sur les oeuvres de Foujita créées pendant « Les années folles ». Entre 1920 et 1930, la communauté artistique et intellectuelle fleurit à Paris, et surtout dans les quartiers de Montparnasse et Montmartre. Foujita est loin d’être le seul étranger à faire partie de ce mouvement ; le peintre espagnol Dalí, les écrivains américains Hemingway et Fitzgerald, ou encore le peintre russe Chagall étaient parmi les nombreuses figures centrales des Années folles.
Vous pourrez profiter d’un rassemblement inédit de centaines d’oeuvres de Foujita issues des musées les plus prestigieux du monde et de 45 collections privées. Vous verrez l’influence de ses racines japonaises, de son amour pour la France, et des personnages historiques qu’il a rencontrés au cours de sa longue et impressionnante carrière.
Si vous voulez privatiser un musée pour votre prochain événement, contactez nous par mail : contact@pop-myworld.com ou par téléphone : +33 6 27 19 02 22.