DES MOUTONS SUR LE PERIPHERIQUE

Des moutons sur le périphérique : vous trouvez cela étonnant, bizarre, improbable?

7785071960_des-moutons-au-bord-du-peripherique-parisien

Cela fait pourtant déjà près d’un an que des moutons noirs d’Ouessant tondent le gazon le long du périphérique, au niveau des Portes Dauphine et de Vincennes. Cette action initiée par la Mairie de Paris a beaucoup de succès, et pourrait même s’étendre à d’autres pelouses de la capitale !

Pour ceux qui s’inquiéteraient de la santé des fameux moutons, pas d’inquiétude : les petits frisés sont surveillés de très près par leur vétérinaire et leur berger. Ils sont en pleine forme ! D’ailleurs, cette pratique existe déjà en Italie où les moutons broutent l’herbe au bord des routes depuis la Sardaigne jusqu’au nord du pays !

zz081013ramRaid

Plus écologique et moins chers que les tondeuses industrielles, ces moutons sont mis à disposition de la Mairie de Paris par la société GreenSheep. Comme tous leurs congénères, ils ont droit à une tonte de printemps, et leur laine est ensuite transformée en ponchos ou en bonnets.

La prochaine fois que vous conduirez sur le périphérique, attention à ne pas vous endormir au volant en comptant les moutons !

giphy (22)

Chez Pop My World, nous avons plein d’idées pour vous aider à organiser un événement respectueux de l’environnement ! Pour nous contacter, appelez au 06.17.29.02.22 ou sur contact@pop-myworld.com.