Milan-Location-FW-Fashion-Week-Milano

Cette semaine Pop my world vient de rentrer dans son catalogue prestigieux et unique, deux nouveaux lieux à Milan et sa périphérie. Nous allons donc traverser les alpes pour nous retrouver en Italie. Voilà une belle occasion pour vous donner ma recette des spaghetti à la carbonara… En attendant de voyager, le dépaysement passe par l’assiette avec un des grands classiques des pâtes italiennes…

Une belle voisine

Si l’envie vous prend de vous échapper le temps d’un court séjour, d’un week end ou d’une petite semaine en Italie, une superbe villa italienne à 15km de Milan, 20 minutes de l’aéroport Milan-Malpensa, proche de toutes commodités vous attend. Location-Lombard-Milano-Tournage

Elle pourrait être le cadre cinématographique d’une romance mais son jardin d’un hectare, entouré de palmiers et de camélias raconte une histoire plus romantique. Des shootings, des tournages, des lancements de produits où l’organisation de dîners privés sont déjà venus habiter ces murs… Un style Lombard,  Dolce Vita…

Centre Ville

Pourquoi ne pas rester à Milan si vous devez programmer une fashion week italienne à l’agenda « full time »… Chez Pop my world, nous avons toujours le lieu qui correspond à votre besoin.  Le plus chic quartier de Milan accueille un élégant espace au fond de la rue Montenapoleone.

_MG_0593-Edit

L’immeuble d’époque est  authentique avec cinq salles luxueuses, toutes divisibles et modulables pour une superficie totale de 118m2. Petit détail important : trois entrées et sept vitrines donnent sur la rue. Idéal pour des pop-up stores, des lancements de produits, des conférences de presse et des expositions !

A vos fourneaux

Vous parler de l’Italie me donne aujourd’hui l’envie de partager avec vous ma recette des spaghetti à la carbonara… Pas de stress les ami(e)s, elles sont simples à réussir. Vous vous rendrez compte que la chaleur des pâtes suffit à elles seules à cuire les œufs pour en faire une sauce onctueuse…

Voici les Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de spaghetti, 250 g de poitrine fumée en tranches, 20 g de beurre, 3 gros œufs, 15 cl de crème fraîche, Sel et poivre noir du moulin, Parmesan râpé pour la décoration… La poitrine fumée saupoudrée de parmesan râpé donne une touche personnelle.

pasta-pop-my-world

Une grande casserole d’eau légèrement salée doit être portée à ébullition. Vous faites cuire les spaghetti à découvert pendant 11 minutes. Et surtout n’oubliez pas qu’ils doivent rester un peu fermes… Al dente ! Pendant ce temps, vous faites griller la poitrine fumée, pour qu’elle devienne croustillante. Il faudra ensuite l’égoutter sur du papier absorbant. Coupez-la en petits morceaux. Vous êtes dans les temps pour battre les œufs avec la crème. Rajoutez une pincée de sel et du poivre.

Dans une autre casserole, vous réchauffez la poitrine dans le beurre à feu doux. Une fois les spaghetti dans une passoire, ne les rincez pas sous l’eau chaude. Vous les égouttez et versez le tout dans la casserole. Au moment de les réchauffer, vous incorporez le mélange œufs-crème.

Mélangez avec amour le temps que le mélange cuise légèrement et servez aussitôt avec du parmesan.

Tanti Baci – Virginie Connan – Fondatrice & Directrice de Pop-myworld