PETER KNAPP EXPOSE À LA CITÉ DE LA MODE
Depuis le 9 mars et jusqu’au 10 juin 2018 se déroule, à la Cité de la Mode, l’exposition «Dancing in the Street, Peter Knapp et la mode 1960-1970». Cette exposition dévoile une centaine de photographies – pour la plupart inédites – et raconte l’histoire de deux décennies emblématiques pour la mode, marquées par l’émancipation de la femme.
C’est à l’école des Arts Décoratifs de Zurich que Peter Knapp découvre la photographie. En 1951, il s’installe à Paris. Il travaille aux Galeries Laffayette jusqu’en 1959 – même année où il est engagé par le journal Elle en tant que directeur artistique. C’est là qu’il s’initie à la photographie de mode.
Au fil des années, ses activités se sont beaucoup diversifiés et Peter Knapp est devenu un artiste complet. Certains le connaissent peut-être grâce à ses films documentaires diffusés dans l’émission « Dim, Dam, Dom » ou encore grâce à ses collaborations avec des couturiers tels que André Courrèges, Emanuel Ungaro, Yves Saint Laurent ou encore Pierre Cardin.
Les photographies de l’exposition proviennent des archives personnelles de Peter Knapp. Chaque photographie retrace les évolutions importantes qui ont eu lieu pendant les années 1960/1970. Ces deux décennies sont synonymes de liberté et de créativité.
Avec Peter Knapp, les photos ne sont plus figées mais en mouvements: il fait vivre le modèle, le vêtement – en fin de compte le cliché dans son ensemble. Cette exposition nous offre une immersion totale dans son univers. La Cité de la Mode offre un cadre parfait en adéquation avec le style recherché de Peter Knapp. L’exposition se poursuit au delà de la Cité de la Mode, pour s’installer sur le parvis de la Gare de Lyon jusqu’au 28 avril 2018. Si vous continuez votre route dans la Gare de Lyon vous pourrez aussi découvrir d’autres clichés dans le Hall 3.
Grâce à Pop My World, vous pouvez aussi organiser un évènement à la Cité de la Mode.
Contactez-nous par mail : contact@pop-myworld.com ou par téléphone : 06 17 29 02 22 !