Savez-vous qu’il est possible de privatiser un monument historique pour y organiser un événement ?
Le temps d’un dîner ou d’une conférence, profitez du cadre d’exception offert par un lieu magique chargé d’histoire. Une expérience unique que nous vous proposons de vivre, le temps d’un jour ou d’une soirée, à Paris et partout en France.
Organisez une soirée au sein d’un édifice prestigieux
Que ce soit pour un séminaire ou encore une réception, vous pourrez profiter d’un événement professionnel inoubliable dans un bâtiment d’exception du Centre des Monuments Nationaux (CMN).
Autrefois il était appelé la Caisse Nationale des Monuments Historiques et Préhistoriques. Le Centre des Monuments Nationaux a été créé en 1914. Il est placé sous l’égide du ministère de la Culture et possède plusieurs missions :
- Conserver et restaurer des monuments ;
- Les rendre plus accessibles au grand public à travers la communication, l’animation et le partage d’informations ;
- En développer la fréquentation ;
- Participer à l’essor culturel, touristique et économique à l’échelle locale et nationale.
Des lieux aussi emblématiques que prestigieux
Le CMN gère pas moins de 100 monuments qui font la fierté de la France.
Parmi eux on compte l’Arc de Triomphe, la Chapelle Expiatoire ou encore l’impressionnante l’Abbaye du Mont Saint Michel.
Au total, ils ont accueilli un public de 10 millions de visiteurs en 2019. De plus, les caméras s’invitent souvent dans ces espaces prestigieux. Rien que sur l’année 2017, ils ont servi de décors à plus de 360 tournages.
Mais alors, comment s’offrir la privatisation d’un monument français ?
Privatiser un monument : un avantage unique réservé aux mécènes
La conservation et la restauration de notre patrimoine historique ne seraient possibles sans les contributions des généreux mécènes du CMN. Ce sont des particuliers, des fondations et des entreprises, françaises mais aussi étrangères.
Au CMN, le mécénat démarre à partir de 30 000€ pour tous les projets.
Selon le niveau de sa contribution, le mécène pourra bénéficier d’une soirée offerte dans un des ouvrages historiques, indépendamment du lieu du projet soutenu.
Par exemple, on peut imaginer faire une soirée à l’Hôtel de la Marine tout en étant mécène pour la restauration du pont-levis du Château de Vincennes.
Événement inoubliable rime avec défense du patrimoine chez Pop My World
Notre agence a gagné l’appel d’offre du Centre des Monuments Nationaux.
Notre objectif : trouver des mécènes.
Participez à l’essor culturel français, fédérez vos équipes et permettez à vos convives de passer un moment magique.
Pour nous aider à conserver notre patrimoine en organisant un événement dans un des lieux les plus emblématiques français, contactez-nous.