LA SAINT PATRICK : UNE FÊTE CÉLÉBRÉE À TRAVERS LE MONDE
Dans quelques jours, et plus précisément le 17 mars, aura lieu la Saint Patrick. Quand on pense à cette importante fête Irlandaise célébrée partout dans le monde on pense surtout à la fête, la musique et la bière.
Un petit retour historique s’impose pour comprendre les origines de la Saint Patrick. Cette fête est dédiée à Saint Patrick, le saint patron d’Irlande. En effet, le 17 mars est le jour d’anniversaire de la mort de Saint Patrick (385-461), de son vrai nom Maewyn Succat. C’est le fondateur du christianisme Irlandais. La légende raconte qu’en 432, afin de convertir le roi, il explique la notion de trinité par le biais d’un trèfle. Aujourd’hui, le trèfle est le symbole du pays.
De nombreuses personnes seront habillées pour l’occasion et arboreront leur costume de la Saint Patrick : un trèfle à la boutonnière ou un vêtement de couleur verte. La couleur verte est aussi un symbole du pays. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, autrefois la couleur associée à Saint Patrick était le bleu.
Cette fête est très célébrée surtout en Irlande, aux Etats-Unis et au Canada. Les Etats-Unis, par exemple, comptent une grande communauté d’Irlandais suite aux immigrations de la grande famine. À cette occasion, la ville de Chicago colore la Chicago River d’un vert éclatant.
À Paris, même si la célébration se fait plus discrète, on célèbre aussi la Saint Patrick. De nombreux Pubs Irlandais affichent complets et de nombreux événements sont faits à cette occasion. Par exemple, pour cette édition 2018, le Centre Culturel Irlandais a décidé de proposer une série d’événements et notamment des concerts du 10 au 18 mars 2018.
Si vous aussi vous souhaitez fêter la Saint Patrick à Paris, voici quelques lieux parfaits pour vos festivités.
Le bel espace événementiel Emeric
Le loft Pablo
Vous pouvez nous contacter au +33 (0)6 17 29 02 22 ou sur contact@pop-myworld.com